Auberge balkanique - Slow food Terre Normande - L'Auberge paysanne de Heku Honda et Philippe Enée - Mesnil Rouxelin (proche de Saint-Lô) - 20 avril -  12h.

 

Nous vous proposerons en partenariat avec le convivium Slow Food Terre Normande un délicieux rendez-vous gastronomique avec des confrères macédoniens (situés dans le Parc National de Mavroro). Convivialité, plaisir de la table et partage seront les maîtres-mots de ce rendez-vous. Rappelons que " le repas gastronomique des français " a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité de l'Unesco en 2010, qui valorise " le fait d'être bien ensemble, le plaisir du goût, l'harmonie entre l'être humain et les productions de la nature " par le biais de " l'achat de bons produits, de préférence locaux, dont les saveurs s'accordent bien ensemble ; le mariage entre mets et vins ; la décoration de la table ; et une gestuelle spécifique pendant la dégustation (humer et goûter ce qui est servi à table)." (http://www.unesco.org/culture/ich/fr/RL/00437). Nous tâcherons d'honorer ce programme qui correspond en tous points aux objectifs de l'association Slow Food internationale et en Basse-Normandie à son antenne le convivium Terre Normande, nouveau venu dans les conviviums français. 

 

 

Infos pratiques : Pour participer, rien de plus simple, venez avec une production culinaire personnelle réalisée avec des produits sains et de saison. Démonstrations seront proposées et visite de L'Auberge paysanne.

Site internet : http://fr.ecofarm-atelier.com

www.tutto.com.mk

Téléphone : 02 33 05 38 91

 

 

DSC_0058.JPG

Retour à l'accueil