“ÉCRIVAINS EN DIALOGUE” MARDI 25 JANVIER // FATOS KONGOLI & JACQUES JOUET

Dans le cadre  du cycle “Écrivains en dialogue”, “Des auteurs aux lecteurs” et la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône vous invitent à cette nouvelle rencontre.

Attention, changement d’horaire : 18h00 au lieu de 18h30
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
DÉCALER LE RÉEL
Mardi 25 janvier > Marseille,
Bibliothèque départementale – ABD Gaston Defferre
 
Fatos Kongoli est né en 1944 en Albanie. Fils d’un violoniste tombé en disgrâce, il fait des études de mathématiques à Pékin. Francophone et francophile, il a été professeur, éditeur et journaliste responsable des pages culturelles de Rilindja Demokratike, le quotidien du parti démocrate. Ses romans, publiés pour l’essentiel après les années de dictature, sont des épopées poignantes de la réalité quotidienne (La vie dans une boîte d’allumettes, Le Rêve de Damoclès).
 
Il souhaitait rencontrer pour ce dialogue Jacques Jouet, à la fois poète, romancier (Bodo, Une mauvaise maire), nouvelliste, auteur de théâtre, essayiste et artiste plasticien. Membre de l’Oulipo depuis 1983, Jacques Jouet est un jongleur de mots qui ancre toujours ses romans dans une réalité sociale. Il participe régulièrement à l’émission Des Papous dans la tête sur France Culture.
 
En partenariat avec Balkans-Transit et le 6e Printemps balkanique à Caen.
Vifs remerciements à Laurent Porée.
 
Rencontre animée par Pascal Jourdana
Lecteurs :
Jean-Noël Pomarède et Raphaël France-Kullmann
Avec la librairie Le Lièvre de Mars
 
> Cette rencontre, initialement prévue le 20 avril 2010, a été reportée… pour cause d’éruption volcanique en Islande ! Elle est donc à nouveau proposée en janvier 2011.

Retour à l'accueil